Grâce à un legs testamentaire d'un couple de diplômés

Création de deux fonds pour les facultés des Sciences et d'Éducation

À l'avant, les donateurs Jacinthe Dostie et Jean Goulet. À l'arrière, Donald Thomas, doyen de la Faculté des sciences, François Dubé, directeur général de La Fondation, et Céline Garant, doyenne de la Faculté d'éducation.
Photo : Michel Caron

25 octobre 2007

Catherine Labrecque

Un couple de diplômés de l'Université a posé un geste d'une grande générosité en effectuant un legs testamentaire au nom de La Fondation de l'Université de Sherbrooke. Grâce à Jean Goulet, professeur et diplômé de la Faculté des sciences, et de sa conjointe, Jacinthe Dostie, diplômée de la Faculté d'éducation, La Fondation créera deux fonds de dotation pour les facultés des Sciences et d'Éducation.

Les diplômés ont réitéré leur engagement envers leur alma mater en achetant une police d'assurance vie conjointe léguée au nom de La Fondation de l'Université de Sherbrooke et placée dans un fonds de dotation.

Le fonds Dostie-Goulet en sciences permettra de soutenir les priorités de la Faculté des sciences, tandis que le fonds Dostie-Goulet en éducation sera investi dans les priorités de la Faculté d'éducation.

Un don à perpétuité

Le fonds de dotation est constitué d'un don qui fait l'objet d'un placement financier et dont seuls les intérêts de la contribution initiale sont utilisés. Grâce aux revenus de placement rapportés chaque année, le fonds de dotation assure la pérennité du don. Le donateur qui privilégie le fonds de dotation pose un geste philanthropique dont les retombées sont récurrentes et à perpétuité.

Lien contextuel

La Fondation de l'UdeS